Comment fonctionne ce site ?

Loading

Tu peux aller regarder ...

mes dernières élucubrations. Je note parfis les changements de préoccupation dans "Quoi de neuf : Pages écrites au fil du temps".

Tu peux aller te promener sur ce site:

Ce site est comme un jardin à plusieurs entrées, traversé par de multiples allées qui se rejoignent et divergent en maints croisements. C'est un jardin ouvert sur l'extérieur: il y a plein de sorties qui permettent d'aller voir ailleurs ce qui s'y passe.

Tu peux t'y promener en utilisant

  • Des notes de bas de page, de renvoi à un autre paragraphe, à un autre document, en « tournant les pages » automatiquement quand le lecteur désire le faire et même d’aller à d’autres documents sans quitter son écran,
  • De rédiger d’une manière nouvelle, en concevant des moyens d’accès permettant de passer de pages synthétiques à des informations détaillées, en donnant plusieurs chemins d’accès à la même information,

  • De rédiger en se servant des liaisons qui permettent de boucler sur des notions qui ont des liens en quelque sorte récursif, comme le @souhaitait Schopenhaeur il y a plus d'un siècle .

  • Des associations d’idées, de partir d’un concept pour aboutir à un autre fort différent.

La navigation dans ces morceaux de texte se fait en choisissant le «chemin aller» avec les liens hypertexte.

.Ton navigateur ( Internet Explorer, FireFox, ...) crée un fil d’Ariane, automatiquement géré par le navigateur permettant de retourner en arrière pas à pas (flêches de navigation), sur une page déterminée (historique ou marquage de favori) ou de repartir en avant sur le dernier chemin déjà exploré.

 

Ton chemin dans ce site te sera propre comme te sont propres tes cheminements de pensée. Moi qui écris ces articles je n'aurai aucune idée de ce chemin. Tu expérimentera de créer ta propre vue de ce site.

 

Sauf erreur ou omission,que tu voudras bien me signaler, cher lecteur, chaque page est terminée par un lien qui permet de revenir d'où l'on vient, mais aussi d'aller vers d'autres pages dont les liens hypertext arrive au même endroit: la page présenre à l'écran.

 

<= Cette page peut avoir été atteinte par le menu latéral ( à gauche de l'écran)

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    marie therese (vendredi, 27 février 2009 23:14)

    en parcourant ce grand jardin, je retrouve le personnage qui m'a ouvert la porte sur une vision differente des choses simples de la vie.