Le trou de sécurité sociale est-il un trou noir ?

Image de la Sécu, on remarquera les autres régimes qui gravitent autour.
Image de la Sécu, on remarquera les autres régimes qui gravitent autour.


D'après l'encyclopédie en ligne Wikipédia, un trou noir est suffisamment dense pour que la matière qui est happée par un trou noir soit échauffée à des températures considérables... Et émet de ce fait une quantité importante de rayons X. »
J'ai découvert que grâce à la sécurité sociale, mais compte que j'estimais clos depuis 2005 sont réouverts : j'ai des prélèvements sur mes remboursements liés à des actes médicaux, hospitaliers, qui ont lieu en 2005... Ces euros, ainsi happés par le trou de la sécurité sociale, m'échauffent considérablement les oreilles, en particulier quand il s'agit de radio, tu auras fait le lien avec les rayons X...


Voilà un nouvel impôt, sur le passé, sur le passé clôt même pour l'administration fiscale.


Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade.
Rien de bien nouveau sous le soleil, sauf le trou noir de la sécurité sociale et donc un impôt sur la maladie, c'est mieux que sur les "portes et fenêtres" non?

 

Voici pourquoi :
- si tu es malade, tu payes,
- pour ne pas payer, il te faut renoncer à te soigner donc tu meurs plus vite, donc tu creuses moins le trou.

Par rapport à l'impôt sur les portes et fenêtres  (institué par le Directoire, pendant la Révolution française, le 4 frimaire an VII (24 novembre 1798), et supprimé en 1926) auquel on pouvait échapper en bouchant une fenêtre ou une porte - comme on peut le voir sur beaucoup de maisons relativement anciennes des villes - là l'effet est certain !

Je suis admiratif devant cette percée technologique : nous avons inventé au XXIe siècle l'impôt incontournable avec effet rétroactif, et crémaillère à cliquet. Pas moyen d'y échapper. Il nous aura falu 211 ans pour le trouver !