Besoin de faire pipi

J'ai connu un Monsieur qui s'est réveillé une nuit avec une sérieuse envie de faire pipi. Rien de bien extraordinaire à ça ! Seulement, les sphincters de sa vessie refusait tout service !
Il a essayé de se rendormir.
Sa vessie le faisait souffrir.
Il s'est résigné à partir aux urgences.
À l'hôpital, les médecins de garde j'ai passé une grosse aiguille à travers le ventre et il a pu soulager sa vessie. Il s'en est suivi un traitement pour que les choses reviennent à à leur ordre habituel.
Le « besoin de faire pipi » a été satisfait par des voies autres que les voies naturelles.

 

Si tu crois à une blague regarde "ICI", ou lis ci-dessous.

"Lors d'une rétention aiguë d'urine, c'est-à-dire lors d'une impossibilité totale d'uriner où la vessie continue de se remplir, il faut intervenir rapidement pour soulager le patient car c'est très douloureux et les complications seront plus fréquentes si la rétention persiste : infection urinaire, retentissement sur la paroi vésicale, sur les reins avec risque d'insuffisance rénale. La vessie est très bombée, distendue, elle forme ce que les médecins appellent un globe vésical qui peut remonter jusqu'au nombril.
Les deux gestes possibles sont le sondage urinaire ou la ponction sub-pubienne :

* Le sondage urinaire :
C'est le passage d'une sonde (petit tuyau) urinaire à travers l'urètre par le méat urinaire jusque dans la vessie. La vessie doit être vidée lentement.
* La ponction sus-pubienne :
Quelquefois, la sonde ne passe pas car la lumière de l'urètre est trop étroite, il faut alors passer par le haut, c'est-à-dire faire une ponction directement dans la vessie. C'est un geste chirurgical simple : il suffit de poser un cathéter par un petit trou fait avec un trocart juste au-dessus de la symphyse pubienne (au niveau des poils du pubis), la vessie est derrière la peau et les muscles abdominaux. Comme pour le sondage, la vessie doit être drainée lentement."