1 er juin AF 447 Sacrifice Odieux

Mes frères réjouissons-nous, les dieux de la finance sont satisfaits : grâce à un accident rituel, 228 personnes ont été sacrifiées.

 

Écrire de telles choses est choquant ne trouves-tu pas ?

 

En y regardant de plus près, lorsque je faisais du planeur, quand un accident aéronautique se produisait avec nos petites machines emportant une ou deux personnes, toutes les machines du même type étaient immobilisées par la DGAC, et ce jusqu'à ce qu'une explication crédible soit donnée.

Aujourd'hui des Airbus 330 continuent à voler emportant chaque jour des passagers, bien qu' il semble que rien de sûr ne soit sur à propos des causes de cet accident.


Supposons que les Airbus 330 soient cloués au sol. Airbus va perdre des commandes, sa charge va diminuer, Air France va perdre des passagers, les autres compagnies aussi, l'activité du transport de passagers va s'écrouler. Ce n'est pas pensable. Trop de personnes vont se retrouver sur la paille et de proche en proche avionneur, sous-traitants, sous-traitant de sous-traitants, toutes les petites compagnies et les grandes compagnies employant des Airbus, les aéroports,... Même les balayeurs des aéroports, les tenanciers de parking, chauffeur de taxi, le mari de la maîtresse du chauffeur de taxi,... En fait  tous nous allons, plus ou moins, être impactés.


Je paye, tu payes, nous payons, vous payez le prix de 228 morts pour maintenir la situation dans l'état.


Je trouve triste de vivre dans un tel contexte. Je ne sais pas où est la solution, et j'ai du mal à me regarder dans la glace quand je pense à ma part de responsabilité dans cet accident.

 

Voir sur cet accident le site Eurocockpit.

Le décrochage haut ....

voir : Gérard l’acrobate...Cela concilie orage, cumulonimbus, tubes pitot, pannes,...cela me fait froid dans le dos.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.